Travaux de rénovation

CHOIX D’UN PLOMBIER : LES ASTUCES POUR ÉVITER LES MAUVAISES SURPRISES

Un plombier a une solide formation professionnelle et c’est ce qui lui permet de garantir la qualité de ses prestations. Il peut résoudre différents problèmes liés à la plomberie et au chauffage de votre maison. Il peut aussi avoir une spécialisation en zinguerie selon le cas. Même si des plombiers ont plusieurs spécialités pour proposer un service complet à un client, il faut quand même se méfier de ceux qui veulent être trop polyvalents. Pour reconnaître un vrai plombier, voici quelques astuces infaillibles.

Consulter son réseau

L’une des meilleures solutions pour trouver un plombier professionnel à Bordeaux comme ceux qui sont ici : Buuyers c’est d’utiliser une plateforme de mise en relation. Tous les artisans et plombiers qui sont présentés au niveau de ces sites sont fiables et qualifiés dans le métier qu’ils font.

Autrement, vous pouvez aussi faire confiance aux recommandations de votre entourage. Les plombiers dont les mérites sont vantés au niveau des prospectus déposés dans les boîtes aux lettres ne sont pas toujours fiables. Un professionnel qui a su satisfaire l’un de vos proches est fiable.

Demander un estimatif des travaux

Obtenir un devis estimatif avant la réalisation d’une intervention est une chose tout à fait normale. En général, lorsque vous contactez un plombier pour un problème ou pour un projet, il vous posera quelques questions au téléphone. Ces dernières vont lui permettre d’estimer le type d’intervention qu’il doit faire et le tarif habituel pour ce genre de prestation.

Faites attention au plombier qui veut tout remplacer d’emblée pour faire grimper le montant du devis. Un devis doit toujours être estimatif au téléphone. Puis, c’est seulement après avoir constaté en direct la situation qu’il pourra dire avec exactitude ce qu’il en est.

Sa réactivité

Un plombier résout un problème en une seule intervention. Un professionnel qui prétend avoir besoin de faire plusieurs dépannages pour résoudre un problème n’est pas fiable. Dans le cas où l’intervention nécessite l’achat d’une pièce qui n’est pas encore disponible, il saura trouver une solution provisoire pour vous permettre de reprendre le cours de votre vie.

Faire attention à la facturation

Chaque paiement doit toujours se faire en contrepartie d’une facture et d’un devis. Le devis indique avec précision le type de prestation que le professionnel a fourni. La facture mentionne la somme due par rapport à la prestation réalisée. Aussi, en cas de réclamation ou autre, vous pouvez vous référer à ces documents qui sont des pièces justificatives.

Prêter attention aux tarifs

Le tarif d’un plombier ne doit pas présenter un large écart,quels que soient l’heure et le jour où il effectue son intervention. En général, le tarif est légèrement un peu plus élevé durant les jours fériés et le weekend. Pour une simple fuite qui nécessite un colmatage ou le changement d’une pièce usée, vous ne devriez pas dépenser plus de 150 euros. Les prestations les plus complexes coûtent en moyenne 900 euros. Le mieux pour ne pas être pris au dépourvu, c’est de consulter à l’avance les tarifs d’un bon plombier.