Travaux de rénovation

Le Quaryl ou l’acrylique pour une baignoire exclusive

Le Quaryl et l’acrylique sont deux matériaux avec des caractères qui leur sont propres mais qui sont tous intéressants en termes de praticité. L’utilisation de l’un de ces deux matériaux offre des avantages étonnants pour l’entretien et le nettoyage de votre baignoire. Nous survolons leurs atouts à travers ces quelques lignes pour vous convaincre de l’atout que vous réserve une baignoire conçue à partir de l’un de ces matériaux.

Caractéristiques de l’acrylique et du Quaryl

Avant de parler des divers avantages que propose une baignoire en acrylique et en Quaryl colle c’est le cas avec la baignoire villeroy et boch, nous allons d’abord voir les caractéristiques de ces matériaux.

L’acrylique est une matière thermoplastique que l’on ramollit sous l’effet de la chaleur pour le moduler à volonté. Celui que l’on utilise dans la conception d’une baignoire est principalement adapté à la fabrication d’équipements sanitaires. Souvent, pour la finition de la baignoire, on utilise de la résine polyester incluant de fibres de verres pour renforcer l’équipement.

Le Quaryl, quant à lui, résulte d’un judicieux mélange d’acrylique et de quartz fin. Ce savant mélange permet d’obtenir un matériau durable et robuste.

Les atouts du Quaryl et de l’acrylique

Ces matériaux sont de plus en plus utilisés lors de la conception d’une baignoire en raison du confort et de la sécurité accrue qu’ils proposent. Ce sont des matériaux agréablement chauds lorsqu’on les touche et ils invitent directement au bien-être.

Le Quaryl a la particularité de maintenir la chaleur de l’eau de votre bain durant un laps de temps plus long pour un bain prolongé et décontractant. Vous bénéficiez d’une très grande sécurité lors de son utilisation grâce aux caractères antidérapants naturels du Quaryl. Les modèles proposant dotés d’un antidérapant de classe C ont fait l’objet d’un contrôle stricte pour vous offrir une parfaite stabilité lors de chaque douche.

L’acrylique tout comme le Quaryl a aussi l’avantage d’être facile à nettoyer. Leur surface lisse laisse facilement partir la saleté et vous permet de garder votre sanitaire extrêmement brillant et propre pour une esthétique raffinée. Ils ont l’avantage de résister aux rayons du soleil mais également aux chocs et aux rayures. En plus, ce type de matériaux a l’avantage de supporter des charges pouvant faire plus de 500 kg.

Que retenir de la baignoire en acrylique et en Quaryl ?

Fabriqués à partir de plastique et matériaux sanitaires de qualité, l’acrylique et le Quaryl permettent d’obtenir une baignoire d’exception.  Vous bénéficiez d’une installation confortable, design, résistante, et facile d’entretien.

Dépourvus de pores, la surface de votre baignoire ne nécessite aucun joint et sont parfaitement lisses. Un coup d’éponge et de produit nettoyant suffit pour que votre sanitaire retrouve toute sa brillance.

En optant pour ce type de baignoire, vous n’aurez plus aucun problème avec les dépôts de calcaire car ils vont pouvoir se décoller facilement sans que vous ayez besoin d’un décapant ou d’un produit spécial. Un produit nettoyant classique suffit à lui redonner tout son éclat même lorsqu’il comporte des traces de substances graisseuses. Dans certains cas, l’usage d’un chiffon humide suffit même à nettoyer la baignoire.