Travaux de rénovation

Pourquoi choisir des escaliers en métal ?

De plus en plus de personnes choisissent les escaliers en métal pour leurs travaux de chantier, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par ailleurs, de nombreux individus ignorent quels sont les avantages des structures métalliques.

Les escaliers en acier allient robustesse et délicatesse

Un ouvrage d’escalier est construit en acier, en bois et en verre pour créer un effet de flottement. Ce design n’est possible que grâce à la structure métallique cachée derrière les marches en bois. Cet escalier n’aurait pas des lignes aussi précises et délicates s’il n’était pas en métal. Avec ce matériau robuste, les possibilités de création sont multipliées à l’infini. Ce type de conception n’est pas possible avec d’autres types de matériaux (bois, béton…). Il est impossible avec d’autres types de matériaux (bois, béton…). Avec l’aide du métal, les courbes des escaliers deviennent plus raffinées et élégantes. Il est envisageable de créer des structures très complexes tout en conservant une impression de légèreté.

Escaliers métalliques : un choix durable et écologique

Les différents types de métal ont des revêtements et des avantages différents. Cependant, les escaliers en métal sont généralement plus durables et ont une durée de vie beaucoup plus longue que les escaliers en bois. De nombreuses sociétés de fabrication s’efforcent de minimiser leur impact sur l’environnement En plus de leur durabilité, les escaliers en métal sont 100% recyclables. Choisir des escaliers en métal, c’est faire le choix de la qualité, tant pour soi que pour l’environnement et assurer une meilleure sécurité de son entourage.

Escaliers métalliques : escaliers silencieux

Fini les escaliers qui grincent ; le premier avantage des escaliers métalliques est leur silence. On pense parfois que les escaliers en métal sont plus silencieux que les escaliers en bois. Cependant, lorsque les escaliers métalliques sont terminés, ils sont à 100% beaucoup plus silencieux que les escaliers en bois! Aujourd’hui, tous les escaliers métalliques sont traités avec des technologies d’insonorisation et de traitement acoustique afin de garantir un trajet confortable.

Combiner le métal et le bois : le choix idéal ?

Les escaliers en métal peuvent être combinés avec divers matériaux, notamment des escaliers en métal et en bois, en acier et en verre, en métal et en béton, en Corian ou en marbre. Le métal se marie bien avec un large éventail de matériaux. Le bois apporte de la chaleur à l’environnement et donne du prestige au travail. Le revêtement des escaliers en bois apporte la chaleur du bois et évite les grincements désagréables lorsque l’escalier s’use.

Escalier de style industriel ou moderne ?

Les escaliers en métal se marient bien avec des balustrades en verre. Le verre apporte de la lumière dans l’environnement tout en complétant l’élégance de l’acier, par exemple. Si l’on souhaite avoir un style plus industriel, un escalier 100% métallique, qu’il soit droit ou en colimaçon, répondra à ses attentes. On peut aussi se fier à une menuiserie métallique Paris pour avoir un escalier en acier. En optant pour un escalier sur mesure, on peut adapter toutes les options pour créer le look souhaité.