pop art
Idées décoration

Comment bien adopter le style pop art au sein de son intérieur ?

Vous souhaitez donner une ambiance plus joviale et lus vivante à votre intérieur ? Pourquoi ne pas choisir de le décorer selon le style pop art ? C’est un art révolutionnaire de l’ancienne jeunesse qui a su séduire de nombreux foyers. Cette culture artistique s’invite dans votre intérieur en y apportant des couleurs frappantes et des designs très populaires. Découvrons des idées innovantes pour décorer vos murs de maison avec le pop art.

Utilisez une photographie

Vous pouvez commencer par une décoration murale et toile en vous basant sur une peinture ou une photographie accrochée sur un mur recouvert de papier peint.

Bien que le pop art utilise les couleurs vives, il serait judicieux de trop exposer des couleurs vives sur les murs de vos pièces car cela pourrait être source de fatigue oculaire et de stress mental à la longue. Optez donc plutôt pour une toile ou une photographie simple et un papier peint à motif.

Optez pour des meubles de couleur

Les meubles peuvent également participer activement à rehausser le style pop art de votre intérieur. Ils se distinguent à travers la gamme de couleurs vives, comme par exemple, un canapé rouge vif ou jaune vif, un fauteuil fuchsia, etc. Le mobilier peut donner de l’originalité et beaucoup d’allure à votre décoration pop art en jouant sur les couleurs.

Utilisez des tableaux de produits rétro

Tout ce qui est vintage est toujours de mode, peu importe ce qu’il illustre. Il suffit de le présenter tout simplement d’une autre manière. Vous pouvez par exemple accrocher sur votre mur un vinyle des années 60 ou encore des photos de produits rétro utilisés durant les périodes des trente glorieuses comme par exemple les produits de consommation (boîte de conserve, boissons, pâtes, etc.). Vous pouvez d’ailleurs personnaliser votre œuvre à votre manière. En apportant votre propre touche personnelle, vous profiterez plus amplement de votre décor.

Harmonisez vos couleurs

Adopter des couleurs est l’essence même du pop art, mais faut-il que les couleurs que vous choisissiez puissent apporter une bonne harmonie visuelle. C’est pourquoi une astuce est d’utiliser une colorimétrie de 3 couleurs dont la proportion est la suivante : 50%, 25%, 25%. Vous utiliserez une couleur vive à 50% et les deux autres 25% seront des couleurs contrastées.  Ainsi, lorsque vous visualiserez votre art, vous n’aurez pas à vous sentir accablé par la pression des couleurs.

Utilisez différents matériaux

Pour donner davantage de l’originalité à votre décoration, vous pouvez aussi utiliser d’autres matériaux comme les matériaux synthétiques, les acryliques, les résines, le plexiglas que vous pouvez poser sur une étagère sur le mur.

Vous pouvez aussi optimiser l’allure de votre intérieur en y ajoutant des coussins de couleurs, un tapis de velours et en vous inspirant d’un thème bien précis. Ici, vous pouvez choisir par exemple le thème de la bande dessinée des années 60. Il serait idéal de pouvoir recréer le style de vie de l’ancienne époque au sein de votre pièce. C’est une manière de laisser les traces de la révolution tout en y ajoutant une touche d’imagination et de créativité.