Idées décoration

COMMENT DÉCORER VOTRE INTÉRIEUR EN UTILISANT DU BAMBOU

Les poteaux en bambou sont un ornement intérieur polyvalent, et le bois long et segmenté renforce le style côtier. Bien qu’elles aient été utilisées autrefois comme outils de pêche en Chine et au Japon, les perches en bambou ont évolué vers un but décoratif plutôt que pratique. Les perches, qu’elles soient pleines, fendues ou en lattes, habillent une pièce de manière créative et inattendue. Les perches en bambou peuvent se tenir debout dans une base, s’appuyer contre des meubles ou même sur des marches d’escalier.

1. Grands pots remplis de poteaux

Les pots de grande taille remplis de tiges de bambou sont un choix élégant pour la décoration intérieure. Les pots seront si grands qu’ils devront être posés par terre. Si vous avez de la place dans votre station ou votre entreprise pour les poser par terre, ils amélioreront vos zones d’attente. Ils peuvent être épais ou fins, autonomes ou mélangés à d’autres plantes dans un arrangement, et être courts ou longs. Les poteaux de bambou épais seront une pièce d’exposition spectaculaire dans une pièce, car ils prendront de la place dans les pots. Les minces poteaux de bambou simuleront l’effet des plantes à feuilles qui remplissent normalement les pots de plantes. En mélangeant les poteaux de bambou avec d’autres plantes, vous aurez la possibilité d’ajouter de la couleur et des textures diverses à vos arrangements en pot.

2. Grande cloison décorative de séparation

Les cloisons en bambou qui s’étendent entre le plafond et le sol sont un point central frappant pour votre design. En traversant les poteaux de bambou de haut en bas, on crée une barrière transparente qui sépare une pièce tout en maintenant la ligne de vue. Ajoutez une base en pierre, ce qui produit une stabilité et une esthétique naturelle à cette échelle. Ce haut séparateur décoratif peut être utilisé pour séparer les pièces qui ont un espace supplémentaire ou servir de pièce maîtresse pour l’aménagement intérieur. Les poteaux en eucalyptus sont une alternative au bambou qui partage de nombreuses caractéristiques, et c’est une option épaisse et durable pour cette cloison décorative. Ce type de cloison est souvent mise en avant par le cabinet d’architectes d’intérieur de Lille. Un élément de déco toujours apprécié.

3. Volets ou stores à lamelles

Les poteaux en bambou qui se présentent sous forme de lattes au lieu d’une forme arrondie ou solide fonctionnent bien comme des volets à lattes ou des stores pour les fenêtres. Ces lattes ont une forme différente des perches de bambou typiques, ce qui leur permet de se superposer efficacement comme couvre-fenêtre. Les volets de fenêtre laissent entrer la lumière par les lamelles de manière classique tout en conservant l’effet tropical. D’autre part, les stores en bambou seront une touche de modernité qui intègre le cadre côtier pour votre commerce ou votre station balnéaire. Les lamelles de bambou en acajou flanqueront vos fenêtres d’un matériau plat et richement coloré et donneront un effet tropical authentique. Si les fenêtres de votre bâtiment sont loin du style de bord de mer que vous souhaitez, reliez-les à votre thème en suspendant des stores en bambou ou en construisant des volets en bambou.

4. Décor mural en bambou fendu

Pour un effet légèrement arrondi, utilisez des perches de bambou fendues. Comme elles sont plates d’un côté, elles se posent bien sur les murs. Les décorations murales en bambou peuvent prendre de nombreux motifs et peuvent être aussi simples que les garnitures de plafond et de sol. Les garnitures de bambou fendues incorporent un goût subtil de la mode côtière, qui complète même un ameublement simple. Cependant, les décorations murales rassemblent les autres décorations en bambou que vous ajoutez à vos chambres de vacances ou à votre intérieur à thème tropical. Une perche en bambou demi-ronde est un matériau qui apporte un design intrigant et un complément authentique aux commerces de bord de mer.